SkyBlock d'OnyxWorld

Un Skyblock farm2win
Le dimanche 29 mars, le Skyblock ouvrit officiellement ses portes à tous les citoyens de OnyxWorld ! C’est un jeu farm2win, les joueurs peuvent jouer seul ou avec leurs coéquipiers. Des subtilités ont été ajoutées par nos développeurs. Il est vivement conseillé d'y jouer en 1.12.2 !



Une économie bien réfléchie

Sur notre skyblock, nous avons deux sortes de "monnaies". Il y a la monnaie normale que certains appels l'argent, les dollars ou juste "$". Cette monnaie permet la grande majorité des achats dans le shop du serveur ou le shop joueurs ainsi que les échanges entre joueurs s'il y en a. Cet argent se gagne en farmant et en revendant au shop du serveur, avec les clés de récompenses, certains challenges, la loterie ou avec le coin flip.

La seconde monnaie s'agit des "phetas", c'est une monnaie spécifique à notre skyblock. Elle permet d'acheter, dans le onyxshop, des objets bien plus importants que tous les autres objets achetables avec de l'argent, vous pouvez acheter des spawners, outils personnalisés ou même du fly. Cette monnaie ne peut ni être achetée ni échangeable, elle s'obtient grâce aux clés de récompenses, par récompense à la fin du jump (gain compris entre 5 et 10 phetas toutes les 24 heures) ou lors d'évents organisés par le staff.

Un spawn bien organisé

Lorsque vous arrivez en skyblock, vous êtes au spawn. Deux PNJ sont face à vous, il s'agit de nos deux développeurs skyblock, Drizox et LeRoiDamien, l'un d'entre eux vous donne accès au onyxshop, vous y trouverez des spawners ainsi que des outils personnalisés. Le deuxième, donne accès à l’interface du menu du jeu. Le menu du jeu vous donnes accès au menu de votre île, au Nether publique, à l’End publique, à la liste des warps, aux réseaux sociaux du serveur et à la boutique, soit le onyxshop.

Ensuite, vous trouverez un peu plus loin des hologrammes qui vous donnent les tops 10 en argents du jeu, en phétas, en temps de jeu et en niveaux d'îles. Grâce à ces hologrammes, vous pouvez voir ces top journaliers, hebdomadaires, mensuels ou le total !

Si vous avancez encore un peu, vous serez au warp crates, il s'agit de l'emplacement des coffres de récompenses aux votes, il y a 6 sortes de clés différentes : la clé argent, la clé bloc, la clé fly, la clé level, la clé livre et la clé pheta. Près de ses coffres se trouvent également deux hologrammes qui vous montrent le top vote et les récompenses données au top. À côté de ce warp se trouve un podium du top 10 des îles ayant le plus de niveau, sur le podium se trouve le skin du chef des différentes îles.

Tout au bout, vous verrez un immense portail en quartz, il vous mène directement à la farmzone. La farmzone est divisée en deux grandes parties, une partie avec tous les mobs passifs et une avec tous les mobs hostiles, dans cette deuxième partie, vous retrouverez des panneaux qui peuvent vous téléporter aux spawners d’araignées, de slim, aux mobs de l’end, ceux du nether et la farm OP qui sont séparés des autres mobs.

Lorsque vous êtes téléporté au spawn, derrière vous se trouvent deux portails menant chacun dans le monde du Nether et de l’End, ces mondes sont également disponibles à partir des warp leurs correspondants. Ensuite, encore plus en arrière, se trouve le jump du skyblock, sur ce jump il y a 3 checks points, à la fin de ce jump, vous recevrez une récompense comprise entre 5 et 10 phétas, cette récompense est donnée toutes les 24 heures, ça serait trop rentable sinon !

Sur toute la map du spawn, vous retrouverez des build, faits par nos builders, tournés sur le style mythologique. Dans certaines maisons se trouvent un warp enchantement et une forge. Une cachette secrète est également dissimulée, à vous de la trouver !



Pour bien débuter

Avant de commencer, nous conseillons les nouveaux joueurs d’aller au /warp tuto afin de connaître les commandes de base ainsi que certaines règles. Il est primordial de bien connaître ces règles pour ne pas être surpris derrière par des remarques voire sanction !

Notre Skyblock a des points communs avec les autres serveurs, vous débutez avec une petite île (51*51), le générateur à cobble est modifié et donne des minerais de plus en plus précieux en fonction des améliorations. Un shop pour acheter et vendre, un shop joueur/joueur équivalant à un hôtel de vente. Une liste de challenge à faire pour gagner des items, de l’argent ou des phétas.

Selon votre niveau d’île, vous pouvez avoir accès à un grade spécifique. Vous débutez citoyen mais vous pouvez devenir Ares, Dionysos, Aphrodite, Poséidon, Athéna, ou même Zeus mais cela demande beaucoup de niveau ( à commencer de 25 mille niveaux d’île) et plusieurs stacks de bloc de minerais.

Certaines configurations sont modifiables le panel de votre is comme la météo, l’heure, le spawn de mob passif ou hostil, la pousse des végétaux, le pvp, la coulée de la lave ou de l’eau et autres. Vous pouvez également améliorer certaines choses sur votre île comme augmenter la limite de bloc, la croissance des cultures, le taux de spawn de mob avec les spawners, le taux de drop des mobs et le nombre de membres.

Particularités de notre Skyblock

Afin de rendre le jeu plus attractif, nous avons mis à votre disposition une loterie (maximum 10 tickets pour 1000$ et 5 joueurs minimums), un coin flip ou un pile ou face joueur contre joueur (mise minimale de 300$) et des outils personnalisés dans l'onyxshop. La loterie à un capital de 6000$ puis la totalité de l’argent misé par les joueurs est mise en jeu, un tirage au sort est fait et hop ! Nous avons un gagnant !

Ensuite, le coin flip est un jeu de hasard qui affronte deux joueurs dans un pile ou face informatique, il faut un minimum de 300$ par personne pour pouvoir y jouer et si vous vous le gagnez, vous remportez vos 300$ initiales ainsi que les 300$ de votre adversaire, soit un total de 600$.

De plus, dans le onyxshop, nous proposons des outils personnalisés comme la pioche à spawner qui permet de récupérer les spawners (uniquement sur votre is), la moissonneuse qui récupère les plantations puis les replanter directement derrière et pleins d’autres, il y a aussi des spawners à pigmans, sorcières, squelettes, zombies et autres, vous pouvez également acheter du fly (également disponible par le /vote) et du temps d’Hyperfarm (pas encore disponible).

La mine publique est accessible uniquement lorsque le palier des 250 votes est atteint, nous avons donc fait de cette mine une mini-event. Lorsque cette mine est ouverte, les joueurs ont 15 minutes pour miner et croiser les ressources qu’ils peuvent. Dans cette mine, 3 pnj sont cachés, ils proposent des échanges plutôt intéressants si vous comprenez bien le système…

Tous les jours, à 20h30, un boss spawn ainsi que ses sbires dans une arène. À chaque vague, le boss fait spawn des mobs comme des squelettes, des araignées ou des zombies. Ses sbires, à leur mort, drop des minerais de diamant. Lorsque vous tuez le boss, celui-ci drop des récompenses pas piqué des hannetons !

Pour changer les habitudes de farming, notre équipe a décidé de mettre en plus, dans le shop, l’item de la semaine. Il s’agit d’un item dont le prix est augmenté durant une semaine, une annonce est faite sur le discord annonçant que l’item change, mais nous laissons les joueurs trouvés de quel item il s’agit. Cet item est changé tous les mardis.

Pour finir, notre équipe d’animation ou nos développeurs skyblock mettent en place des évents plutôt sympathiques ! Comme une chasse aux oeufs de Pâque, des pnj secrets ou des parcours ! Pour être au courant de tous ces évents suivez les annonces sur le discord !

Il est évident que, si vous avez la moindre question sur ce mode de jeu, des guides et les modérateurs sont là pour vous aider !
 
Dernière édition:
Seeli_

Commentaires

Résumé JANVIER
  • 705
  • 0
Bonjour à tous, voici un petit résumé du serveur que je vais essayer de maintenir à chaque fin du mois

Développement Le serveur avance !

@flofydech corrige les principaux bugs du prison.
De son coté, @LordThom , s'attarde plus sur des systèmes non visibles pour joueurs mais utile au bon fonctionnement du serveur.
Il commence à également à introduire les divers avantages des @Donateur et @Onyx Member On peut considérer que les jeux suivants: Uhc, Murder, FFA(Rush et pvpbox) sont des...

Messages récents

Haut