Comment débuter dans l'OP-Prison ?

Lymae

Joueur
Joueur
Si tu es nouveau/nouvelle sur l’OP-Prison de ONYXWORLD et que tu ne connais pas toutes les spécificités du mode de jeu, alors ce tutoriel est fait pour toi ! ;-)

/ En quoi consiste l’OP Prison ? \

L’OP-Prison est un mode de jeu dans lequel l'objectif est de miner pour pouvoir se faire de l’argent et évoluer de mine en mine. Au total il y a 26 mines (A à Z), ainsi que 50 prestiges. Vous pourrez également recommencez votre aventure grâce au Rebirth qui vous permettra de redevenir mine A et prestige 0.


/ La première connexion \

Lors de votre première connexion vous apparaitrez au spawn, dans un premier temps, il est conseillé de faire la commande : /plot auto. Cette commande vous permettra de créer une parcelle où vous pourrez alors stocker des ressources, faire des constructions ainsi que créer un shop et faire de nombreuses choses.
Vous pouvez dès à présent commencez à miner !
Pour aller aux mines il vous suffit de faire la commande : /mine puis de sélectionner la mine, comme vous débutez ce sera la mine A.
Une pioche vous sera donnée automatiquement dès la première apparition dans la mine. Vous garderez cette pioche tout au long de votre aventure sur le serveur.


/ Comment avoir de l’argent ? \

Vous y voilà, vous êtes dans la mine ! Pour se faire de l’argent c’est simple, il suffit de miner.

Comment vendre quand mon inventaire est plein ?
Pour vendre vos blocks minés il y a plusieurs possibilités, vous pouvez vendre au Marchand qui est dans la mine en faisant un clique droit sur lui. Vous pouvez également faire la commande : /sellall ce qui permettra de vendre tous les blocks de votre inventaire de la même façon que le marchand. La dernière possibilité est la commande : /autosell ! Une fois cette commande activée, il vous suffit de miner et quand votre inventaire sera plein, les blocs se vendront automatiquement.

/ Le Rankup \

Pour passer à la mine suivante, il vous faudra utiliser l’argent récolté en minant. Pour rankup, faites la commande : /ru ou /rankup. Vous passerez alors à la mine suivante. Il existe une dernière commande pour les plus farmeurs, qui vous permettra de rankup plusieurs mines d’un coup si vous avez l’argent ! : /rumax.


/ Comment améliorer sa pioche ? \

C’est une étape importante pour tout mineur ! Améliorer sa pioche est primordiale pour évoluer plus vite dans le Prison.
Appuyez sur votre touche Sneak + Clique droit (Windows) avec la pioche en main pour ouvrir le menu des enchantements.
Dans ce menu, vous retrouverez les enchantements classiques d’efficacités et de fortunes, mais également des enchantements particuliers tels les pouvoirs. Il y a une multitude d’enchantements, afin de mieux les comprendre, n'hésitez pas à lire leur descriptif.

/ A quoi servent les Tokens ? \

Les tokens servent à améliorer votre gameplay !
Ils vous serviront, dans un premier temps, à améliorer votre pioche puis par la suite à acheter des grades via le /onyxshop.


/ A quoi servent les clefs et comment les obtenir ? \

Les clefs sont des items rares au début du prison tout comme les tokens, mais grâce à divers moyens, vous pourrez vous en procurez. Il y a 6 types de clefs : Token ; Bombe ; Booster ; Cosmétique ; Auto-mineur et Argent.
Comment obtenir ces clefs ?

I- En votant, via la commande /vote.
II- En participant à l’évent coffre.
(L’évent coffre est un évent dans lequel l'objectif est de chercher des coffres cachés sur une map. Pour y aller, il faut taper la commande : /warp coffre)
III- En minant, grâce à l’enchantement Key Finder.
Que donnent les clefs ?

Tokens : La clef tokens vous donne des tokens.
Bombe : La clef bombe vous donnes des bombes. Pour utiliser les bombes, prenez la en main et faites clique droit, vous récupérerez un nombre important de blocs.
Booster : La clef booster vous donne un boost de vente pendant 15 minutes.
Cosmétique : La clef cosmétique vous donne des tags et des particules activables via les commandes : /tag et /h.
Auto-mineur : La clef Auto-mineur vous donnera du temps d’auto minage. L’auto-mineur est activable via la commande : /am.
Argent : La clef argent vous donnera de l’argent. Les clefs argent sont rangées par tiers (1, 2, 3, 4 et 5). Du prestige 0 au prestige 11 vous obtiendrez des clefs de tiers 1 puis tout les 10 prestiges les clefs tiers augmenteront de 1. Plus la clef tiers à un chiffre élevé plus elle rapporte d’argent.

Où doit-on allez pour utiliser les clefs ?

Pour ouvrir les clefs, faîtes /warp crates puis dirigez-vous vers le bon crate.


/ Les shops \

Vous pouvez créer des shops sur votre plot pour vendre ou acheter des ressources / blocs aux autres joueurs.

Pour vendre :
Pour cela placez un coffre -double ou simple, puis prenez votre ressource en main, faites un clique gauche sur le devant du coffre et marquez le prix de vente dans le tchat. Félicitation vous venez de créer un shop de vente !
Pour acheter :
Pour acheter des ressources, faites comme ci-dessus.
Une fois ceci fait, regardé le panneau VENTE de votre shop et faite la commande : /qs buy. Votre shop se transformera en achat.​



Merci à Teazix d'avoir écrit ce tutoriel ! :)